Location ordinateur


Si vous avez besoin d’un ordinateur pour quelques jours seulement, pourquoi ne pas envisager une location ordinateur ? Cette pratique est de plus en plus courante, et elle a de nombreux avantages : voici un petit point sur les conditions d’une location ordinateur.

 


La location ordinateur s’est aujourd’hui généralisée. Il est assez facile, quel que soit l’endroit où l’on habite, de trouver un magasin d’informatique ou un réparateur capable de proposer ce service. L’avantage le plus évident de la location ordinateur est bien sûr le prix : tandis que l’achat d’un ordinateur bas de gamme revient à 200 euros au minimum, la location d’un pc pour une journée ne coûte que 60 euros environ, et ce tarif est dégressif sur une durée plus longue.

 

Mais l’intérêt d’une location ordinateur ne réside pas uniquement dans le prix à payer. En effet, la location ordinateur est une solution clé en main, qui offre au client un système parfaitement « propre » (sans virus) et avec les toutes dernières mises à jour pour l’ensemble des logiciels installés sur l’ordinateur. Par ailleurs, une location ordinateur est une garantie de sérénité : en cas de bris ou de vol, les pc ou mac sont assurés.

 

Pour des entreprises, la location ordinateur est à cet égard parfois plus intéressant que l’achat. Cela coûte finalement moins cher de louer un pc que de devoir payer une première fois pour l’acheter, puis à chaque fois qu’une licence est à renouveler, sans compter l’abonnement antivirus et les frais d’assurance et/ou de casse. Sur de très longues durées, la location ordinateur devient d’ailleurs très intéressante, puisqu’un modèle de milieu de gamme ne reviendra, sur 2 ans, qu’à 48 euros par mois…